Article choisi Article choisi

Commerce connecté, digitalisation du point de vente: où en est-on ? - 23/05/2017

Exemples de concepts et innovations en test chez nos clients.

71 % des français aimeraient que demain tous les produits soient accessibles aussi facilement sur internet que dans des magasins physiques. Ce taux grimpe à 82 % chez les jeunes de 18 à 24 ans. Ces derniers sont même 70 % à attendre que les pure players (Amazon, Vente Privée...) ouvrent des magasins physiques.(*)

Les consommateurs plébiscitent donc toujours un commerce humain et expérientiel, disponible à tout moment et en tous lieux. Les enseignes ont bien compris ces attentes et s’arment pour proposer un parcours client sans couture. Prenons l’exemple de clients Cylande :

Chez Gemo
, l’enseigne du groupe Eram, la boutique de Chambray-lès-Tours est devenue la vitrine des innovations et nouveautés que l’enseigne souhaite mettre en place. Avec notre aide, Gemo implémente aussi le projet Commerce Client Connecté. Celui-ci « est destiné à améliorer la connaissance client sur l’ensemble du parcours d’achat (on/offline) et développer des services mieux adaptés aux besoins et attentes des clients de l’enseigne. »
Plus de détails dans l’article « Gemo teste de nouveaux dispositifs connectés en magasin » publié par Fashionnetwork.

L’enseigne de mode masculine Devred 1902 vient quant à elle de dévoiler son nouveau concept de boutique qui comprend des innovations digitales telles que le miroir connecté.

(*) Chiffres extraits de l’étude Havas pour Paris Retail Week.

comments powered by Disqus
Article choisi Article choisi

Derniers articles parus

NM - Articles Liste NM - Articles Liste
NM - Nuage de tags
Article choisi Article choisi